Utilitaires GNC

Véhicules utilitaires GNC : mode d’emploi

Le gaz naturel permet de disposer de véhicules aux émissions de polluants très réduites et de profiter d'une récupération de TVA à 100 %. Le point sur le mode de fonctionnement d’un utilitaire GNV.

Véritable alternative aux carburants traditionnels, le GNC permet de réduire l’impact environnemental des transports. Raison pour laquelle le Plan pluriannuel de l’énergie (PPE), qui dresse la feuille de route de la France sur son mix énergétique, envisage une croissance rapide du parc de véhicules à faibles émissions, et notamment d’utilitaires fonctionnant au GNC.

Utilitaires GNC : un fonctionnement très simple

Grâce à un moteur « bi-fuel », comportant deux réservoirs distincts, le conducteur d’un utilitaire GNC peut alterner entre essence et gaz naturel. La bicarburation est presque entièrement transparente : les changements de carburant se font en toute discrétion. Ce double réservoir garantit une autonomie très confortable, plus de 600 kilomètres, et permet ainsi d’éviter les pannes. Autres arguments en faveur des utilitaires fonctionnant au GNC : leur fiabilité, et leur simplicité d'entretien.