Maintenance & entretien

Utilitaires GNC : des véhicules faciles d'entretien

Comme pour n’importe quel véhicule, les utilitaires fonctionnant au GNC doivent faire l’objet d’une maintenance régulière.

De même que toutes les pièces mécaniques soumises à l’usure, les systèmes à gaz réclament une maintenance programmée, à exécuter à intervalles réguliers. Il est tout à fait possible de procéder à ce contrôle en même temps que les révisions habituelles de l’utilitaire, pendant lesquelles le fonctionnement des différents composants est minutieusement contrôlé.

Un entretien à réaliser dans un garage agréé

La maintenance doit être effectuée dans un garage habilité agréé par le constructeur de votre véhicule. Une attention particulière doit être portée au filtre à gaz (à remplacer le cas échéant) et au système d’allumage, qui doit toujours être parfaitement entretenu. Hormis les vérifications propres au circuit de gaz et au réservoir GNC, l’entretien est quasi similaire à celui d’un véhicule à essence classique.

Pour en savoir plus sur les véhicules utilitaires roulant au gaz naturel, découvrez nos pages « Utilitaires GNC », « Fiabilité des véhicules » et « Conduite & autonomie ».