Conduite & autonomie

Véhicules utilitaires GNC : conduite silencieuse et réelle autonomie

Un moteur GNC fonctionne de la même manière qu’un moteur à essence. De conduite agréable, les véhicules utilitaires GNC offrent également une autonomie très confortable.

Les véhicules utilitaires fonctionnant au GNC sont de plus en plus nombreux sur le marché : avec la norme Euro 6 et les nouvelles exigences européennes en matière d’émissions, tous les segments de véhicules proposent désormais une offre GNC, et on relève en France une forte présence de sites d’assemblage et de construction de moteurs fonctionnant au gaz.

Une autonomie confortable

Qu’il soit diesel ou GNC, le moteur à combustion fonctionne toujours selon le même principe : il brûle un mélange d’air et de carburant. Le moteur « bi-fuel », utilisé par les véhicules utilitaires, comporte deux réservoirs distincts. Ils permettent au conducteur de choisir entre « essence » et « GNC » à tout moment. Et quand un réservoir est vide, le moteur passe automatiquement sur le second.

Globalement, côté conduite, les utilitaires GNC ne diffèrent pas d’un véhicule diesel. Seule différence d’importance : le moteur GNC est deux fois plus silencieux ! Quant à l’autonomie des véhicules « bi-fuel », elle est très confortable, allant de 600 km environ à plus de 1000 km selon les modèles.