Conduite & autonomie

Poids lourds GNC et GNL : les conduire, c’est les choisir !

Le saviez-vous ? A motorisation de même puissance, la conduite d’un véhicule fonctionnant au gaz naturel ne diffère de la conduite d’un véhicule diesel que sur un point : un confort renforcé !

Poids lourds GNC : des conditions de travail confortables pour les conducteurs

Avec sa fiabilité, des performances moteur égales à celles d’un diesel, une forte réduction d’émissions de gaz nocifs, et une maintenance simple, le poids lourd fonctionnant au GNC a tout pour plaire sur le papier. La bonne nouvelle ? D’autres qualités se dévoilent à l’utilisation : un faible niveau de bruit, moins de vibrations en cabine, des pleins de GNC simples à réaliser...

Une autonomie des poids lourds de plus en plus importante

Reste la question de l’autonomie : si l’autonomie des poids lourds dépend du nombre de réservoirs dont ils sont pourvus, les poids lourds dernière génération roulant au GNC peuvent compter sur une autonomie allant jusqu’à 570 km… Quant aux camions fonctionnant au GNL, ils ont une autonomie comparable aux camions diesel, comprise entre 700 et 1000 km selon les usages.

Pour en savoir plus sur les poids lourds roulant au gaz naturel, découvrez nos pages « Poids lourds GNC », « Fiabilité des véhicules » et « Maintenance & entretien ».