angle-left Altrans

Iveco fournit 20 poids lourds GNV au transporteur Altrans

Copyright photo : Iveco / DR

 

Comme un nombre croissant de transporteurs, le groupe Altrans a décidé de miser sur le GNV…

 

C'est, selon son directeur général, Christophe Hoffmann, un « nouveau pas » qui a été franchi par le groupe Altrans. Engagé depuis plusieurs années dans « une démarche environnementale qui vise à réduire sensiblement les émissions de CO2 », le transporteur vient ainsi de prendre livraison de 20 poids lourds roulant au GNV.

 

[À découvrir aussi : Le GNV pour les pros : véhicules, fiscalité, réglementation…]

 

« Importante réduction des émissions de NOx et CO2 »

 

Ces Stralis NP de 400 ch fournis par la société Iveco (groupe CNH Industrial) disposent en effet de nombreux atouts. Grâce à leur moteur gaz naturel, « les niveaux de particules sont négligeables » et les émissions de NOx considérablement réduites.

Ces véhicules sont par ailleurs certifiés « Piek Quiet Truck – 71 dB », ce qui garantit des nuisances sonores « réduites de moitié ».

 

« Une demande de plus en plus forte des clients »

 

Copyright > Altran / DR Avec ces nouveaux poids lourds GNV, Altrans confirme son ambition environnementale et peut, dans le même temps, répondre aux attentes « de plus en plus fortes de [ses] clients », précise Christophe Hoffmann. Lesquels « souhaitent un transport propre et donc des véhicules émettant le moins de nuisances possible. »

 

Spécialisé notamment dans la distribution palettisée, le groupage, la logistique et la gestion de stocks, Altrans affectera ces quinze tracteurs et cinq porteurs dans différentes filiales de son groupe : Saint-Quentin-Fallavier, Lens et Hambach.

 

[À découvrir aussi : la carte nationale du réseau de stations GNV TOTAL et AS 24]

 

 

GNV Mobilité vous recommande aussi :
Le GNV, une énergie plus propre qui répond aux enjeux de la transition énergétique
Gaz naturel pour véhicules : origines, croissance et perspectives